Saisir des arrêtés ou intégrer vos données dans DiaLog

Les restrictions de circulation peuvent être rendues accessibles aux GPS de deux façons :

  • en les saisissant dans DiaLog grace à un formulaire
  • en intégrant vos données issues d'un autre logiciel de gestion des restrictions

Saisir un arrêté

  1. Créer un compte DiaLog

    Après avoir créé un compte DiaLog, vous pouvez désormais créer des arrêtés pour votre organisation.

    Créer un compte
  2. Renseigner mes arrêtés

    Vous pouvez créer des arrêtés de circulation portant sur une interdiction de circulation ou une limitation de vitesse. Les arrêtés peuvent être temporaires ou permanents.

  3. Diffuser mes données

    Une fois l'arrêté créé et publié dans DiaLog, les informations seront disponibles aux GPS et aux services tiers souhaitant récupérer ces données.

    Vous verrez également vos informations dans la carte fournie sur le site de DiaLog et consultable par tous.

Extrait de formulaire d'arrêté dans DiaLog
Extrait de formulaire d'arrêté dans DiaLog
Restriction issue de DiaLog apparaissant dans Waze
Restriction issue de DiaLog apparaissant dans Waze

Intégrer des données depuis votre logiciel de saisie d'arrêtés

De nombreuses collectivités utilisent déjà une solution d'édition et de gestion de leurs arrêtés comme celles proposées par Litteralis, Kadri, Berger-Levrault, Oxyade, etc.

Afin de faciliter le partage de ces données et éviter des doubles saisies DiaLog peut intégrer directement les données depuis ces solutions.

  1. Récupération des données

    Concrètement, nous utilisons les interfaces de programmation (API) de votre logiciel pour récupérer les données utiles à exporter. Après validation préalable des données par la collectivité, l’équipe de DiaLog procède à une standardisation aux formats adaptés et dans les protocoles requis pour leur ouverture et partage vers les GPS.

  2. Diffusion via les GPS

    Une fois les données publiées dans DiaLog, les informations seront disponibles aux GPS et aux services tiers souhaitant récupérer ces données.
    Seuls les arrêtés signés et publiés sont concernés. Les requêtes se font dans le seul sens "votre solution vers DiaLog".

Pour en savoir plus sur le process d’intégration de vos données dans DiaLog, contactez-nous afin que nous en discutions ensemble :

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Pour en savoir plus

Des questions ?

Une équipe de vraies personnes se cache derrière DiaLog, alors si vous avez encore des questions n’hésitez pas à nous contacter.

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